Blépharoplastie à Paris

Qu'est-ce que la blépharoplastie ?

Le Docteur Poirier, chirurgien esthétique à Paris et région parisienne, assure la prise en charge de la blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières à Paris, dans les 11ème et 16ème arrondissements.

Cette chirurgie vise à ôter la peau excédentaire et parfois la graisse excédentaire des paupières confinant à donner un aspect triste voir fatigué au regard.

La rançon cicatricielle est minime et discrète.

Dans certains cas de gêne visuelle importante attestée par un ophtalmologiste, une prise en charge sécurité sociale peut être obtenue.

Cette chirurgie esthétique des paupières se fait en ambulatoire. Elle peut être réalisée par votre chirurgien esthétique sur Paris ou en Île-de-France.

L'éviction sociale dure 7 à 15 jours selon les cas.

L'excédent de peau de la paupière supérieure et le relâchement de la paupière inférieure confinent à donner au regard un aspect "fatigué" ou vieilli.

La cure chirurgicale des paupières permettra de redonner un éclat au regard et de le rajeunir.

blépharoplastie Paris

Combien de temps dure la blépharoplastie ?

L'intervention pour les quatre paupières dure 1 heure à une heure trente en moyenne selon les difficultés rencontrées.

La blépharoplastie se déroule en ambulatoire sous anesthésie locale, locale potentialisée ou générale permettant de ne pas voir le temps passer.

chirurgie esthétique des paupières Paris

Quelles sont les complications redoutées ?

La chirurgie esthétique des paupières réalisée par votre chirurgien sur Paris, peut comporter plusieurs complications.

L'ectropion lié à une exérèse excédentaire de peau de la paupière inférieure peut se manifester et se corriger par une remise en tension de la paupière.

L’œil "creux" lié à une exérèse excédentaire de graisse au niveau de la paupière est plus difficile à corriger.

La blépharoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Dans certains cas d'excédent cutané important au niveau de la paupière supérieure objectivée par un examen du champ visuel par l'ophtalmologiste, il est possible d'envisager une prise en charge par la sécurité sociale pour la paupière supérieure.

Pour la paupière inférieure aucune prise en charge n'est possible.

Télécharger la fiche d’information SOFCEP