Chirurgie esthétique de l’homme à Paris

Compétent en chirurgie esthétique de l'homme, le Dr Poirier intervient sur Paris et en Île-de-France pour la réalisation de modifications chirurgicales en cas d'anomalies physiques.

L'homme peut être atteint d'un certain nombre de disgrâces physiques entrainant un retentissement psychologique important.

La Gynécomastie :

La gynécomastie est une taille excessive des seins de l’homme pouvant ainsi se rapprocher de l’aspect d’une poitrine féminine. Cet aspect peut être responsable de gêne social (syndrôme du vestiaire) justifiant une intervention chirurgicale d’exérèse en respectant le mamelon et son aréole.

Un bilan sanguin complet sera réalisé avant cette chirurgie à la recherche d'anomalie endocrinienne.

Plusieurs techniques opératoires dans le domaine de la chirurgie esthétique de l'homme sont possibles, allant d’une exérèse par liposuccion si le cas le permet à l’exérèse sous cutanée de la glande (mastectomie sous cutanée) pour laquelle un examen histologique sera réalisé. Votre chirurgien esthétique à Paris, le Dr Poirier, veillera à vous expliquer la technique utilisé dans le cadre de l'intervention.

Les cicatrices peuvent être quasi punctiforme pour la liposuccion, sous aréolaire ou en T le plus souvent pour les gynécomasties après chirurgie bariatrique (amaigrissement).

Prévoir une nuit en établissement de santé, vêtement de contention.

Cette intervention est prise en charge par la sécurité sociale.

La chirurgie des mamelons et de l'aréole mammaire :

Les hommes peuvent être affectés par une taille excessive du mamelon nécessitant d'en réduire la taille par une réduction chirurgicale.

De même, la taille de l'aréole peut être excessive amenant à la réduire chirurgicalement. Il est possible de remédier à ce type d'anomalie à travers la chirurgie esthétique de l'homme.

Une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent en ambulatoire avec admission le matin et sortie l’après-midi permettra de résoudre le problème de ces différentes anomalies.

Le port d'un vêtement compressif est nécessaire après une gynécomastie pendant 2 mois environ afin de faciliter une bonne cicatrisation.

Y a-t-il des récidives ?

La récidive de gynécomastie à poids constant est quasiment inexistante sauf anomalie hormonale.

Il est donc nécessaire de bien surveiller son poids afin d'éviter toute récidive.

Le port du "boléro" ou vêtement compressif améliorera la qualité du résultat.

chirurgie esthétique homme Paris

Est-ce douloureux ?

Ces interventions en chirurgie esthétique de l'homme sont douloureuses les trois à quatre premiers jours et relèvent de la prise d'antalgiques mineurs pendant cette période.

Les jours suivants, les douleurs s'estompent et dès la réalisation du premier pansement une semaine après l'intervention la douleur a quasiment disparu.

Est-il possible de réaliser ces deux interventions dans le même temps si nécessaire ?

Il est en effet possible de réaliser dans le même temps opératoire la cure d'une gynécomastie et la cure chirurgicale d'une anomalie du mamelon ou de l'aréole mammaire.

Les suites ne sont guère plus douloureuses, mais nécessitent des soins réguliers en post opératoire. Pour plus d'informations, prenez contact avec le Dr Poirier, intervenant dans le domaine de la chirurgie esthétique de l'homme sur Paris.