La Chirurgie  de l’homme à Paris

Le Docteur Poirier réalise la chirurgie esthétique de l'homme à Paris , souffrant de disgrâce physique responsable d'une perte de confiance en soi, voir d'un véritable handicap.

Comme la femme , l'homme peut également souffrir de gêne physique et psychologique (syndrome du vestiaire) occasionnée par sa poitrine.

Qu'il s'agisse d'une taille excessive de la glande mammaire, d'une anomalie de l'aréole mammaire ou du mamelon ces anomalies peuvent bénéficier d'un recours chirurgical.

Quelle durée d'hospitalisation après la chirurgie ?

Il est possible de réaliser cette chirurgie le plus souvent en chirurgie ambulatoire, c'est à dire admission le matin et sortie le jour même.

Dans les gynécomasties plus importantes, il peut être possible de passer une nuit en milieu hospitalier afin de pouvoir drainer les exsudats.

Peut on associer cette chirurgie à une autre?

Il est en effet possible d'associer cette chirurgie de gynécomastie à une autre chirurgie.

Une cure chirurgicale de gynécomastie peut être associée à une réduction de la taille de l'aréole mammaire ou du mamelon voir à une liposuccion y compris dans le cadre d'une chirurgie ambulatoire.

Quelle durée de cicatrisation après une chirurgie ?

La cicatrisation  peut nécessiter entre deux et trois semaines.

Après une phase inflammatoire  d'oedéme ou gonflement et d'ecchymoses, l'aspect au bout de 3 à 4 semaines est proche de l'aspect définitif.

Il est important de surveiller son poids afin d'éviter toute récidive de gynécomastie.