Liposuccion à Paris 16

Le Docteur Poirier, chirurgien esthétique à Paris 16, Paris 11 et région parisienne, assure la réalisation des liposuccions.

La liposuccion ne fait pas maigrir. Chez un ou une patient(e) de poids normal, c'est-à-dire non en surcharge pondérale définie par l'indice de masse corporelle, la liposuccion est l'intervention reine permettant d'ôter les dépôts graisseux disgracieux.

L'élasticité cutanée permet chez la jeune femme un retour de la peau sur sa base Ostéo-musculaire de façon harmonieuse surtout si un régime est associé.

Par contre à un âge plus avancé, la ptôse cutanée physiologique et le relâchement cutané  peuvent laisser persister des "bourrelets" qui ne seront accessibles qu'à un geste chirurgical complémentaire de type lifting des cuisses des bras ou des fesses.

Cette intervention est-elle réalisable en ambulatoire ?

Cette liposuccion est le plus souvent réalisée en ambulatoire par votre chirurgien installé à Paris 16, Paris 11 et région parisienne, avec admission le matin et sortie le jour même.

Il faut veiller à ne pas oublier son lipopanthy que l'on descendra au bloc opératoire afin que nous puissions le mettre en place à l'issue de l'intervention.

Quelle quantité de graisse peut-on aspirer ?

Ici ou là, on peut voir fleurir des quantités énormes de graisse aspirées: Dix litres...

Au delà de 4 litres de graisse aspirés, la transfusion sanguine est quasi obligatoire. Votre chirurgien responsable exerçant à Paris et région parisienne, le Dr Poirier, saura donc s'interrompre dès que les trois litres seront aspirés afin de ne pas ajouter les risques inhérents à toute transfusion sanguine et à la déplétion sanguine (risque d'arrêt cardiaque).

Quoiqu'il en soit, de telles quantités prévisibles justifient d'envisager un amaigrissement avant la liposuccion soit par régime soit par chirurgie bariatrique.

Est-il possible de réinjecter la graisse ?

La technique du Lipofilling ou transfert graisseux permet en effet de récupérer la graisse prélevée par liposuccion et de l'injecter après purification dans certaines parties du corps telles que les fesses ou les seins selon les cas.

Il faut savoir qu'une partie de cette graisse réinjectée va fondre dans des proportions variables (30 à 60%).