Menu
01.45.05.54.38

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Le samedi de 9h à 12h

Demandez à être rappelé gratuitement

Otoplastie à Paris

Le Docteur Poirier, chirurgien esthétique à Paris et région parisienne, intervient en matière d'otoplastie et assure la correction chirurgicale des oreilles décollées.

Les oreilles décollées peuvent être source de complexe avoué ou occulté amenant certains patients à attendre parfois l'âge de la retraite pour se faire opérer.

L'éviction sociale est de courte durée, le port du bandeau de contention post opératoire est fondamental pour la qualité et la pérennité du résultat.

L'intervention chirurgicale va consister à modifier la forme des oreilles disgracieuses.

Le plus souvent, l'otoplastie consistera à "ramollir" le cartilage afin de l'assouplir et lui donner la forme souhaitée. Ailleurs, il faudra envisager de réséquer du caritlage auriculaire excédentaire.

Quoiqu'il en soit la rançon cicatricielle est minime et dissimulée derrière l'oreille.

Le fil de suture utilisé est du fil résorbable spontanément.

Réalisée sur Paris ou en région parisienne, cette chirurgie se fait en ambulatoire le plus souvent, admission le matin sortie l’après midi et visite de contrôle le lendemain.

Quels sont les risques de l'otoplastie ?

En dehors des risques d'hématome et d'infection, il est possible d'observer des désunions cicatricielles surtout chez les fumeurs ou les patients exposés au tabagisme notamment des parents.

On peut également observer des cicatrices chéloïdes rétro auriculaires accessibles à des traitements par injection locales.

Peut on associer l'otoplastie à une autre intervention ?

Une otoplastie peut en effet être associée à une autre intervention comme notamment un temps de chirurgie nasale sur le cartilage ou encore une liposuccion, voire une intervention sur la poitrine si nécessaire.

Pour toute demande de ce type, votre chirurgien esthétique intervenant à Paris et en région parisienne, le Dr Poirier, se tient à votre disposition.

Néanmoins chez les enfants, il est préférable de ne pas associer une autre intervention.

Que faire en cas de récidive ?

En cas de récidive d'oreille décollée, il est possible de reporter un bandeau de contention qui n'aurait pas été assez longtemps porté (2 mois en moyenne).

Néanmoins il sera possible d'envisager une reprise chirurgicale si cela s'avère nécessaire, qui pourra être là aussi réalisée en ambulatoire.

Télécharger la fiche d’information SOFCEP

Télécharger

Contactez-moi

Consultez également :